Multiplication des campagnes pour imposer le port des masques
Hichem Mechichi, chef du gouvernement, a ordonné ce lundi 21 septembre 2020, de multiplier les campagnes sécuritaires visant à imposer le port des masques de protection dans les espaces publics, les moyens de transport en commun, les établissements scolaires et universitaires et tous les espaces de services qui accueillent des citoyens.
Il a donné ses ordres d’imposer le port des masques dans les administrations publiques. Toute personne contavenante sera interdite d’accès.
Dans ce même contexte, Hichem Mechichi a appelé à fournir tous les moyens de protection contre le coronavirus, surtout pour le personnel médical et paramédical et les agents de sécurité qui sont le premier rempart contre cette pandémie.
Le chef du gouvernement a décidé d’installer une salle des opérations spécifique à la direction générale de la Garde nationale d’El Aouina. Elle sera sous la direction du chef du gouvernement. Sa mission est d’intervenir immédiatement pour traiter les urgences et les problèmes en lien avec ce virus.
Des représentants des ministères de la Défense, de l’Intérieur, de la Santé, de l’Environnement, des Affaires locales, de l’Education, de l’Enseignement supérieur agiront de concert dans cette salle.